De la fabrication du sirop d’érable

A 10h, nous avons rdv avec Marion pour un réveil musculaire devenu rituel au fil des jours. Etirements, assouplissements et lâcher prise…

DSCF2022

Une fois bien réveillées, nous rentrons à l’appartement pour une séance vidéo. Nous visionnons le match joué contre la Hollande en version steack haché (comprendre des arrêts sur image à chaque phase de jeu). Cela donne lieu à un remontage de bretelles par les coaches. Chacune en prend pour son grade et les avants ne sont pas épargnées ! Les consignes pour le match contre le Canada sont claires : il faut resserrer les lignes et privilégier la défense contre cette équipe qui, rappelons le, a battu la Hollande 8-2. Ecartées des phases finales en trois matches à cause du système des poules, l’enjeu pour nous est maintenant de sortir la tête haute du round robin.

Dans chaque appartement, les chefs cuistots désignées volontaires sortent toques et tabliers pour nous préparer un menu hypoprotéiné, histoire d’être légers avant la chasse aux Caribous.

Remontés à blocs, les petits coton-tiges français (dédicace à Feu Petite Cécile n°11) partent à la conquête du grand nord canadien.

DSC02783 DSC02784 DSC02808 DSC02812 DSC02813 DSC02777 DSC02806

Les arbitres sifflent le début du match. Le jeu est accroché mais les avants français sont très présents et s’imposent au fond de l’eau. Notre avant-centre marque un premier but au bout d’1’39 puis un deuxième à 5’16. Les caribous ne se laissent pourtant pas faire, elles sont fortes à l’impact et ne pardonnent aucune erreur en s’immiscant à travers la ligne arrière à trois reprises pour marquer. La tactique française du contournement de la feuille d’érable finit par payer, nous fatiguons les canadiennes qui sont toujours là mais ont un peu plus de mal à nous suivre. Nous marquons encore quatre buts, dont le dernier au buzzer.

DSC02823 DSC02819 DSC02817

Cette victoire est surtout symbolique pour le petit groupe que l’on commence à construire et nous redonne donc le sourire. Nous profitons du temps libre de l’après-midi pour sortir de la routine pâtes-match-repos : certaines bullent un livre à la main ou papotent sur la terrasse pendant que d’autres se promènent dans les rues animées. Le millier d’officiels et de joueurs en tenue qui habitent Eger depuis une semaine transforment ainsi la ville en petit village olympique.

DSCF2047  DSCF2040

RDV mercredi à 11h45 pour notre dernier match filmé, nous jouerons en blanc contre les Argentines.

Fleuriane#4, Miss France du jour pour avoir commis l'affront non seulement de casser une carafe mais d'oublier son accréditation et la clé de son vestiaire

Fleuriane#4, Miss France du jour pour avoir commis l’affront non seulement de casser une carafe mais d’oublier son accréditation et la clé de son vestiaire

Eléction de la Miss France du lendeman… Suspense…DSCF2077 DSCF2076 DSCF2056 DSCF2055 DSCF2053

Le défi de Nath : échanger son tee-shirt Air France customisé contre un vêtement étranger avant la fin du championnat…

DSCF2029 DSCF2032

Cliquez pour retrouver la vidéo du jour de Rémy !

Claire#14 et Nath#5

Publicités

6 réflexions sur “De la fabrication du sirop d’érable

  1. Pardon j’ai poussé trop loin la métaphore…
    Elle va peut être troquer son t-shirt bleu, blanc, rouge (airfrance) contre celui de l’Argentine d’après une photo où elle est assise avec des filles qui ont une veste où il y a marqué « Argentine »….
    Elle a compris là? :)))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s